Fédération Airsoft Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prise de décision et légitimité

+2
willy42 [BB's]
Dreizehn [L.A.S]
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mar 29 Juin - 13:52

Alors il me trotte une question dans la tête...
Quand nous arriverons à nous réunir tous, et qu'on discutera ensemble du comment et du pourquoi, nous allons avoir à prendre des décisions, c'est évident.
Cependant, comment pouvons nous faire pour prendre ces décisions ?
Plusieurs choix s'offrent à nous:
* Suffrage universel directe: tous les monde vote, la majorité l'emporte. (se pose le problème de savoir combien de gens votent, qui vote...)
* suffrage indirect: les ambassadeurs votent au nom de leur entité, et les free-lance votent pour eux même. (se pose le problème qu'un free-lance aura autant de poids décisionnel qu'une association de 20 membres ...)

Deuxième question, quel média utiliser pour les votes ? Le forum ? Vote lors des réunions ? Avec les problèmes que ça engendre, comme le fait que tout le monde ne sera pas présent lors des réunions...

Enfin voilà, il va falloir qu'on se mettent tous d'accord maintenant, et qu'on anticipe les problèmes.

Mesdames, messieurs, à vos claviers !
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  willy42 [BB's] Mar 29 Juin - 14:11

Un ambassadeur vote en fonction de ce qu'a décidé son équipe ( un autre vote au préalable sur son forum respectif).

Pour moi, les décisions devraient se prendre lors des réunions et non pas via le forum.

Pour les Freelances, accorder moins de poids à leur vote (2 votes pour la même décision de la part de deux freelances équivaux à 1 ?) ? Je sais pas si c'est bien juste, peut être se renseigner auprès des autres fédés pour savoir comment ils font ...
willy42 [BB's]
willy42 [BB's]

Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Roanne

http://www.bloodbrothers42.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  *eden* [R2R] Mar 29 Juin - 14:29

tout a fait d'accord avec willy rien a jouter
*eden* [R2R]
*eden* [R2R]

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mar 29 Juin - 15:32

Le problème des votes par les ambassadeurs c'est qu'une petite équipe de 4 personnes à le même poids qu'une grosse équipe de 30 joueurs ! Ce n'est pas normal ! Je pense que tout le monde doit voter pour les grosses décisions, comme un référendum.
Après je suis entièrement d'accords pour que les votes soient effectués lors des réunions ! Après pour les absents il existe une autre solution que l'abstention, c'est la procuration !

Si vous avez des arguments pour ou contre, de meilleurs propositions, apportez vos idées ! De toute façon sur ce point précis il faut vraiment qu'on soit TOUS d'accord !
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  willy42 [BB's] Mar 29 Juin - 15:44

Bah oui les équipes ont toutes le même poids quelque soit le nombre de joueurs si on utilise un suffrage indirect comme le système des élections présidentielles américaines (enfin une partie).

Ou alors pour les équipes de 10 membres ou moins: droit à 2 votes
15 membres ou moins : 3 votes
20 membres : 4 votes
1 freelance: 1 vote


Enfin ce système en sa basant sur le nombre de joueurs dans chaque équipe , là encore inspiré par le système américain (L’État le plus peuplé, la Californie, dispose de 55 grands électeurs qui peuvent voter pour un candidat, alors que les huit États les moins peuplés n’en ont que 3 chacun.)

Ou alors oui chaque airsofteur de la Loire doit être là pour que sa voix compte mais c'est quasiment impossible et le résultat ne refléterait pas la majorité des joueurs.

willy42 [BB's]
willy42 [BB's]

Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Roanne

http://www.bloodbrothers42.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mar 29 Juin - 16:34

Pour chaque airsofteur non présent, il y a possibilité de laisser quelqu'un voté pour lui !
Par exemple, lorsque les réunions sont annoncées, un joueur X pourra dire que la personne Z le représente pour son vote. C'est annoncé publiquement, au moins pas de subterfuge ! Il en va de même pour les free-lance. C'est la procuration ! Il est utopique de croire que l'on pourra à l'instant T réunir tous les airsofteurs d'un département. C'est déjà même pas faisable au sein d'une association de 20 membres...
Personnellement, je suis quand même pour un suffrage universel direct ! Je trouve que cela représente plus l'avis de chacun. Ainsi, free-lance, team ou association, tous on le même pouvoir. Chaque joueur à le pouvoir de décidé au même titre que tous les autres.
De toute façon il n'y a pas de solution miracle je pense. Mais je n'aime pas l'idée que l'on soit représenté en fonction du nombre d'adhérent. Je vais peu être passé pour un paranoïaque, mais je trouve que ça incite au recrutement intensif pour avoir plus de poids...
Enfin bon.
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  willy42 [BB's] Mar 29 Juin - 16:38

Pourquoi pas, mais à mon avis ça sera pareil, il n'y aura même pas la moitié des joueurs présents aux réunions, à mon avis ça donnera 3/4 procurations par joueurs présents.

Dans ce cas il faudra annoncer à l'avance les projets de vote de la réunion pour que les absents aient le temps de se faire leur idée et de transmettre leur vote aux présents.
willy42 [BB's]
willy42 [BB's]

Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Roanne

http://www.bloodbrothers42.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mar 29 Juin - 16:42

Tu n'as pas tort. Dans tous les cas il est sur et certains qu'il faut annoncer à l'avance le programme des réunion, les décisions à voter etc.
Après comme j'ai dit, il n'y a pas de solution miracle !
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  *eden* [R2R] Mar 29 Juin - 19:23

et oui il faudrait malheureusement un planning des réunions ce qui ferait du travail en plus
*eden* [R2R]
*eden* [R2R]

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  willy42 [BB's] Mar 29 Juin - 23:44

Pour ça encore, ça ne me fait pas peur, je peux m'investir jusqu'à janvier 2011 pour ce projet. Si il y a des gens motivés on s'organise quelque chose de bien...

willy42 [BB's]
willy42 [BB's]

Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Roanne

http://www.bloodbrothers42.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  greenlantern [FREE LANCE] Mer 30 Juin - 13:32

Pour le vote par procuration il n'y a qu'un problème, les votes vont dépendre forcément des questions posées lors de la réunion, mais chaque joueur n'a pas forcément les mêmes opinions sur tous les sujets abordés, donc il faudrait se poser les questions maintenant, aucune réponse doit être émise sur le forum, mais justement lors de la réunion. Et là les ambassadeurs vont jouer leurs rôles et les votes seront équitables pour tout le monde. Si tout les joueurs ne sont pas présent lors de la réunion alors il devront se concerter préalablement sur leur forum, et chaque joueur donnera son opinion sur les questions posées. Il ne resterais donc plus qu'a créer un fichier WORKS avec les questions abordées et leurs réponses possibles, comme une sorte de questionnaires avec pour réponse oui justifier, non justifier, autre justifier. Sachant que les réponses aux questions devront servir de vote par exemple :

Êtes vous pour la création d'un réseaux sociale type FACEBOOK destiné uniquement aux airsofteurs ligériens ?

réponse : oui , non, peu importe
justifier :


ainsi nous pourront utiliser le suffrage universel directe car chaque réponse viendra d'une entité différentes et donc très équitable. UNE RÉPONSE ÉGALE UN VOTE
greenlantern [FREE LANCE]
greenlantern [FREE LANCE]

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Wi110 Mer 30 Juin - 13:49

La démocratie oui, n'importe quelle démocratie non.

Je m'explique. Pourquoi une équipe qui fait l'effort de s'inscrire et de participer devrait-elle modifier son "identité" (entendre par là TOUTES ses spécifictés).

Je suis pour un vote, certe mais a l'unanimité, une voi contre annule la décision sinon certains seront laisé d'avoir voulu participer.

De meme chaque équipe compte pour un et le freelance désolé de le dire mais compte pour rien. Personellement ne faisant pas partie de l'asa du pays du gier meme si je ne suis pas d'acord avec leur point de vue ils s'en battent les ****. Si je veux avoir un poids je dois adherer.

désolé d'être si direct mais sans ça on (vous) allez battre du vent a tour de bras. J'ai mis vous entre parenthese car selon le mode de vote, et un certain nombre d'autre chose je ne suis pas sure encore de vouloir que les r2r adherent. A vous de me convaincre. Actuellement on a un embassadeur (meme si les vote pour l'elir ne sont pas clos) mais personne ne c'est encore exprimer sur le fait de participer ou non. Ce qui sera surement débattu en AG dans 15 jours.
Wi110
Wi110

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mer 30 Juin - 14:04

Alors je suis vraiment pas d'accords avec toi !
Si on laisse les free-lance de côté, c'est bien pire que de lésé une équipe ! Ils font parti des airsofteurs de la Loire, je ne vois aucune raison de les mettre de côté.
Y a du boulot, c'est indéniable. Mais si on commence d'entrée de jeux à forcer les gens à adhéré quelque part pour qu'ils puissent s'exprimer, je crois qu'on ne vaux pas mieux que la FFA !
Je pense que l'idée de GreenLantern n'est pas mauvaise du tout, reste quelques point à apporter mais j'aime bien le concept.

Pour finir, Wi110, je ne comprend pas trop ce que tu as dit:
[...] je ne suis pas sure encore de vouloir que les r2r adherent. A vous de me convaincre. [...]

Pour l'instant il n'y à rien à adhéré ! C'est juste un forum. Si on veux faire des réunions, c'est justement pour savoir où l'on va, ce que l'on veux faire, pourquoi, comment...
Il faut qu'on se réunisse tous ensemble pour discuter justement, de savoir si il faut monter un projet de fédération départementale ou pas, de savoir si c'est viable, qui s'en occupera etc. ?
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  greenlantern [FREE LANCE] Mer 30 Juin - 14:04

En gros pour toi pour faire de l'airsoft tu es obligé de faire parti d'une team sinon tu n'es "rien" et tu n'a aucun "droit", je ne crois pas perso je suis un freelance et j'aimerais bien avoir mon petit mots à dire tout de même et j'espère ne pas être le seul.


Et tu sais dans une équipe les opinions peuvent être différentes selon les personnes. Si sur un sujet, par exemple, vous êtes 6 à dire oui et 5 non, alors 5 airsofteurs ne seront pas entendu lors de la réunion et je trouve cela dommage. Avec m'a méthode chaque personne peut mettre son petit grain de sel via son ambassadeur (si celui-ci sert bien à cela, c'est à dire transmettre les avis des membres du groupe)

PS : ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre, je respecte les autres avis Wink
greenlantern [FREE LANCE]
greenlantern [FREE LANCE]

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  willy42 [BB's] Mer 30 Juin - 14:18

Wi110 a écrit:Personellement ne faisant pas partie de l'asa du pays du gier meme si je ne suis pas d'acord avec leur point de vue ils s'en battent les ****. Si je veux avoir un poids je dois adherer.

Et ça te fait pas chiez de pas pouvoir être pris en compte ?
Perso, si j'étais freelance, j'aimerai bien qu'on m'écoute un minimum...

Ton discours en gros c'est "tu veux avoir un pouvoir décisionnel? adhère ou va te faire ." (résumé en très gros et légèrement exagéré).
willy42 [BB's]
willy42 [BB's]

Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Roanne

http://www.bloodbrothers42.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Wi110 Mer 30 Juin - 14:28

Dreizehn [L.A.S] a écrit:

Pour finir, Wi110, je ne comprend pas trop ce que tu as dit:


Pour l'instant il n'y à rien à adhéré ! C'est juste un forum. Si on veux faire des réunions, c'est justement pour savoir où l'on va, ce que l'on veux faire, pourquoi, comment...

Ben si dans les grandes ligne c'est ça quand meme soit tu adheres aux idées de la fédé et tu y participe soit tu n'y adheres pas et tu ne participe pas.


greenlantern [FREE LANCE] a écrit:En gros pour toi pour faire de l'airsoft tu es obligé de faire parti d'une team sinon tu n'es "rien" et tu n'a aucun "droit", je ne crois pas perso je suis un freelance et j'aimerais bien avoir mon petit mots à dire tout de même et j'espère ne pas être le seul.


Et tu sais dans une équipe les opinions peuvent être différentes selon les personnes. Si sur un sujet, par exemple, vous êtes 6 à dire oui et 5 non, alors 5 airsofteurs ne seront pas entendu lors de la réunion et je trouve cela dommage. Avec m'a méthode chaque personne peut mettre son petit grain de sel via son ambassadeur (si celui-ci sert bien à cela, c'est à dire transmettre les avis des membres du groupe)

PS : ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre, je respecte les autres avis Wink

je ne dit ni que tu es rien ni que tu n'a aucun droit. je donne juste pour exemple ce qui se passe ailleurs dans toutes les fédé, ou pour avoir quelque chose a dire il faut intégrer un groupe.

Tout cela pour dire que j'attends d'y voir plus claire avant de me prononcer sur cette fédé.


Pour répondre a willy 42, ben c'est un peu comme ça que ça se passe et en fondant cette fédé de la loire on valide le concepte "adhere ou va te faire", sinon pourquoi créer une fédé pour dire ce qu'on a à dire à la FFA.
et si j'adhere pas a un groupe pero je m'en tape de ce qu'ils font alors que l'assa du pays du gier fasse come ceci ou comme cela ça ne me derange pas du tout. Je je voulais donner mon avis j'adeherai.
Wi110
Wi110

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  greenlantern [FREE LANCE] Mer 30 Juin - 14:36

Je croix déjà que la meilleur chose à faire c'est d'attendre la réunion afin de débattre plus facilement ! Mais c'est bien au moins on s'aperçoit qu'il y aura des choses à dire ! Smile
greenlantern [FREE LANCE]
greenlantern [FREE LANCE]

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Wi110 Mer 30 Juin - 14:39

greenlantern [FREE LANCE] a écrit:Je croix déjà que la meilleur chose à faire c'est d'attendre la réunion afin de débattre plus facilement ! Mais c'est bien au moins on s'aperçoit qu'il y aura des choses à dire ! Smile

exact et j'espere que tu as bien compris que je n'ai rien contre toi ni contre aucun freelance, loin de la.
Wi110
Wi110

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mer 30 Juin - 14:40

C'est ta vision des choses. Après faut voir avec les free-lance pourquoi ils n'adhèrent pas quelques part ? Mais si on commence comme ça, pourquoi ne pas dire qu'il n'y a que les associations qui ont le droit de voter, car après tout les équipes ne sont pas déclarée officiellement ?
Personnellement je suis très à l'écoute des free-lance, car ils sont nombreux, et ont plein de choses à dire.

Après, Wi110, comprends bien que les grandes lignes ne sont pas tracées ! C'est justement pour les faire que j'ai crée ce forum ! Il faut qu'on parle des directives à prendre, des sujets à abordés. C'est pour ça aussi qu'il faut que vous participiez avec tous les autres.

Pour l'instant il n'y a pas de fédé de crée, c'est juste un forum. Et si justement on veux en créer une, il faut qu'on la bâtisse ensemble ! C'est maintenant qu'il faut qu'on discute de tout ça. C'est sur que si les gens refusent de participé, qu'on crée une fédé avec ceux qui le souhaitent, après faudra pas dire: "J'aime pas ce que vous faites, j'y adhère pas ...". On offre la possibilité à TOUT le monde, à condition qu'il jouent à l'airsoft et dans le département de la Loire, de participer à la création de cette fédération (si le projet se monte, ce qui n'est pas encore fait !). Après il est certain que tout le monde ne sera pas d'accord, on ne peu pas satisfaire tout le monde, c'est incontestable !
Mais si la majorité se retrouve dans les idées de la fédé, l'objectif sera atteint.
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Wi110 Mer 30 Juin - 14:52

Dreizehn [L.A.S] a écrit:Après il est certain que tout le monde ne sera pas d'accord, on ne peu pas satisfaire tout le monde, c'est incontestable !.
quel est alors l'interet de vouloir créer un fédé ? soit on satisfait tout le monde en limitant volontairement le nombre de points réglementés aux seuls points unanymes et la fédé permet a tout le monde de se retrouver, soit la fédé n'a pas lieu d'etre. C'est mon point de vue. je sais bien que la fédé n'est pas faite mais c'est bien ici que l'on doit en parler.

Dreizehn [L.A.S] a écrit:Mais si la majorité se retrouve dans les idées de la fédé, l'objectif sera atteint.

voila le problème est là, une majorité, pas TOUS. Donc perso ce but ne me satisferait pas.

Tout ça pour dire que pour moi l'idée fait fausse route, et que la futur fédé devrait avoir en charge la promotion de l'airsoft en faveur de toutes les équipes et laisser chaque équipe s'autogerer en ce qui concerne son fonctionnement propre. Pour que cette fédé soit viable elle doit reter dans un domaine restrint et ne pas s'avanturer sur des domaines tels que les puissances par exemples (la loi autorise 2 joues alors pourquoi diable vouloir interdire les aeg a 2 joules, meme si je ne jouerai pas avec des personnes possedants de tels répliques, une fédé n'a pas a se substituer a la loi).
Wi110
Wi110

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Yandria [L.A.S] Mer 30 Juin - 15:46

Le désaccord est, incontestablement, la première liberté d'expression et de penser.

Opposons cette phrase a ta dernière phrase wi110: voila le problème est là, une majorité, pas TOUS. Donc perso ce but ne me satisferait pas.

Une phrase comme sa, est pour moi, entièrement justifier, et fait naitre dans mon esprit un soupçon d'utopie...

Oui, ce n'est, et restera, qu'une utopie. (Celons-moi)

Je savais dès les premier second de vie de ce forum, que le désaccord régnerai sur de nombreux sujet, mais restons clair, dans tous les sports (par exemple) tout les adhérant ne sont pas d'accord a 100% avec leur fédé

Je prends exemple du Kung-fu (que je pratique), je ne suis pas d'accord sur les dernières décisions qu'ils ont votés, pourtant je m'incline car la majorité a dit oui.

Il y aura toujours, tant que les hommes respireront, des désaccords, mai évitons, ensemble, qu'ils soient néfastes au projet plein d'espoir qui naitrons par la suite.

ps: @Wi110, j'aimerai en parlez avec eden, parsque la dernière foix que je l'ai vu, il avait l'air contend et optimiste pour cette fédé (j'espére ne pas me trompé), et les gars qui étaient la avec lui aussi, alors que toi tu reste en arrière et observe (je ne critique rien, je constate). J'aimerai savoir L'idée majoritaire de ton assoc'.
Yandria [L.A.S]
Yandria [L.A.S]

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : Saint paul en jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  *eden* [R2R] Mer 30 Juin - 15:51

et pour te répondre je suis toujours enthousiaste !! j'aimerais comme autant que chacun d'entre nous ici faire bouger les choses mais n'allons pas trop vite non plus ...

et je comprends aussi le fait que willo reste en retrait pour le moment nous en sommes encore au stade de croquis tout doit prendre forme et bien évidemment tout cela prendra du temps

malheureusement je suis bien d'accord avec yandria chaque sport a sa fédé moi je prend exemple sur le foot ( pour moi la vidéo devrait etre mise en place et pourtant on ne peut rien dire c'est juste en haut que tout cela se passe ) tout le monde aurait son mot a dire !!!

mais c'est la que willo dit vrai aussi tout le monde devrait pouvoir voter et non 1 vote par asso cela changerait tout ....
*eden* [R2R]
*eden* [R2R]

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  greenlantern [FREE LANCE] Mer 30 Juin - 15:53

je partage le même avis que toi eden
greenlantern [FREE LANCE]
greenlantern [FREE LANCE]

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  *eden* [R2R] Mer 30 Juin - 15:57

merci !!!

et c'est aussi la le but de se forum !!! que tout le monde s'exprime sur son accord ou désaccord histoire que le tout soit fait équitablement et qu'il n'y ai pas trop d'injustice ....
*eden* [R2R]
*eden* [R2R]

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Yandria [L.A.S] Mer 30 Juin - 16:00

le souci d'un vote par airsofteur-airsofteuse:

-tous le monde ne votera pas pour plusieur raison que tout le monde connaient:
  • temps
  • manque d'information
  • etc...


-Il serai facil dans ses condition de faire penché le vote par une minoriter

Mais je suis entièrement d'accord, sa reste le meilleur moyen d'avoir l'avis de tous


Dernière édition par Yandria [L.A.S] le Mer 30 Juin - 16:10, édité 1 fois
Yandria [L.A.S]
Yandria [L.A.S]

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : Saint paul en jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum