Fédération Airsoft Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Prise de décision et légitimité

+2
willy42 [BB's]
Dreizehn [L.A.S]
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prise de décision et légitimité - Page 2 Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  greenlantern [FREE LANCE] Mer 30 Juin - 16:07

d'ou l'idée de créer un fichier ou serait posé les questions qui seront abordé durant la réunion et de les envoyer dans chaque forum style un moi à l'avance afin de prendre le temps de réfléchir seul ou entre membre d'une team par exemple
greenlantern [FREE LANCE]
greenlantern [FREE LANCE]

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité - Page 2 Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Dreizehn [L.A.S] Mer 30 Juin - 16:37

Je maintien le fait que TOUT le monde doit pouvoir voté !
Après, la majorité ABSOLUE n'existe pas ! Il y aura TOUJOURS au moins une personne pour contesté ! Donc si on ne prend pas de décision malgré 200 personnes pour, et une contre, n'allons pas plus loin, le projet restera et demeurera infaisable !
On peut fixer la majorité par exemple à 50% des votants + 1, ou alors à 75% des votants... Mais il faut laisser une marge de manœuvre pour la majorité, sinon c'est réellement infaisable !

Après, Wi110, je te rejoins sur certains point, mais je diverge sur d'autres. Par exemple, je suis d'accord de dire que la Loi limite les puissances à 2 joules. Mais je trouve bien qu'on se fixe des règles quand même ! Après, ce que je n'est peu être pas expliqué, c'est que ces règles sont destinées aux parties INTER-EQUIPES ! Elles sont là pour régir les parties au sein de la Loire. Après, chaque équipe joue comme elle le sent chez elle ! Pour illustré, je prend exemple le sport. Lorsque tu t'entraine dans ton club, tu es libre de faire ce qu'il te plait, de négligé certaines règles, de t'en fixer des plus contraignantes etc. Cependant, en match contre d'autres équipes, tu te soumet aux règles communes, pour le bien de tous, et pour assurer une certaine cohérence et harmonie.
C'est ça la nuance sur laquelle nous ne sommes pas d'accord je pense. (enfin, il me semble scratch )

La fédé, comme je la vois MOI, devrait servir à instauré des règles communes, des accords, des ententes entre les équipes et joueurs de la Loire, pour régir les parties au sein du département. Elle doit aussi protéger l'airsoft face aux potentiels danger, comme l'évolution des Lois, comme la paranoïa globale engendrée par les informations très orientés sur la peur, le crime et les délies. Le plus gros problème dans notre pays concernant l'airsoft, je pense que c'est la désinformation des citoyens et les aprioris. C'est sur ces points que doit essentiellement intervenir la fédé. Là ou une association seule ne peut rien, 100 200 voir 300 joueurs réuni sous une même bannière peuvent agir, et se faire entendre.

L'autre objectif, pour moi c'est d'aider les associations, team et joueurs dans leur démarche, comme les assurances, les terrains de jeux etc. Si on arrive a créer cette fédé, bien proprement, avec légitimité et dans les règles, la fédé aura du poids, et pourra donc soutenir les démarches des ses bénéficiaires.

Après, c'est ma vision ! Je ne l'impose à personne. C'est lors de la réunion qu'il faudra définir les objectifs, les directives et les besoins. Après je vois peu être un peu trop loin, certes, mais à long terme, c'est là que j'aimerais qu'on arrive.
Dreizehn [L.A.S]
Dreizehn [L.A.S]

Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 36
Localisation : Saint Paul en Jarez

http://loire-airsoft.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité - Page 2 Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Wi110 Mer 30 Juin - 17:04

Yandria [L.A.S] a écrit:
ps: @Wi110, j'aimerai en parlez avec eden, parsque la dernière foix que je l'ai vu, il avait l'air contend et optimiste pour cette fédé (j'espére ne pas me trompé), et les gars qui étaient la avec lui aussi, alors que toi tu reste en arrière et observe (je ne critique rien, je constate). J'aimerai savoir L'idée majoritaire de ton assoc'.

eden n'est pas encore representant de notre équipe, de plus si je suis en retrait c'est que je prepare mon mariage comme deja explique sur votre forum.
Wi110
Wi110

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité - Page 2 Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  *eden* [R2R] Mer 30 Juin - 17:31

et je n'ai jamais dit que je l'était ^^ on attend la fin des votes !!!
*eden* [R2R]
*eden* [R2R]

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prise de décision et légitimité - Page 2 Empty Re: Prise de décision et légitimité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum